L’île du Havre Aubert fait partie des principales îles de l’archipel, et ses 58 kilomètres carrés de superficie en font la plus grande, mais non la plus peuplée. On y dénombre environ 2 375 habitants, qui sont majoritairement francophones. Cette île, située à l’extrême sud de l’archipel, abrite une forêt – la seule d’intérêt sur l’archipel – et un site historique.
C’est dans cette île que s’installèrent les premiers Acadiens venus se réfugier lors du Grand Dérangement. Ils ont survécu grâce à la pêche et à la chasse aux morses. Aujourd’hui, l’île du Havre Aubert regroupe deux localités principales.
Tout au bout de la pointe de l’île, on trouve Havre-Aubert, une localité qui fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec. À l’ouest, les touristes pourront visiter la localité de Bassin avec sa route panoramique (chemin Bassin) et son phare de l’Anse-à-la-Cabane.
Jardins zoologiques et aquariums
Croisières
Galeries d'art et antiquaires
Randonnée pédestre
Restaurants
Routes et circuits touristiques
Hébergement
Le guide touristique des Îles de la Madeleine vous présente toute l’information touristique de la région dont vous aurez besoin pour planifier vos prochaines vacances. Ce guide sur le tourisme des Îles de la Madeleine vous suggère des activités et des événements auxquels vous pouvez participer, des attraits que vous pourrez voir et de l’hébergement pour vous reposer. Cette région vous offre de nombreuses activités nautiques comme la pêche, mais aussi des randonnées en vélo et des sentiers panoramiques.
© Copyright 2005-2014 Global Internet
Contactez-nous
Une réalisation web de Global Internet
www.globalinternet.ca